Mors : Beris-Bits
Mors mèche tête d'olive.
La prothèse est due à sa legère courbure parfaitement dans la bouche.
La pression sur les r^nes modifie l'angle de l'embouchure dans la bouche et, en raison de sa forme particulière, augmente l'impact sur le plateau de la mâchoire inférieure et la langue.
La transition lisse et modélisée vers les anneaux de mors empêche le pincement des lèvres et confère au mors une tenue latérale particulièrement stable.
La forme et les différentes tailles d'anneau recommandent le mors en particulier pour travailler avec de jeunes chevaux.
Dans un petit anneau, la main du coureur est plus rapide et plus directe en raison de la trajectoire effective plus courte, tandis que la bague plus grande réduit l'éeffet de la main du coureur.
Le mors de tête d'olive peut être ajusté par les différents degrés de dureté de l'embouchure à presque n'importe quel type de cheval.
Le mors à canon papillon représente une innovation absolue dans le secteur des embouchures.
Sont évidement de forme anatomique combiné à la large surface de contact sur la langue offre à ce muscle particulièrement important
Et sensible une place maximale avec la possibilité d'un effet très doux.
Les chevaux montrent leur bien-être par un mâchonnement accru et un appui plus important sur le mors.
Si l'on souhaite un effet plus important, cela peut être obtenu par une partie latérale à effet de levier ou par de grands anneaux
Qui modifient l'angle de l'embouchure dans la bouche.
L'augmentation ponctuelle de la pression peut permettre d'obtenir la perméabilité recherchée.
Dès que la pression est relâchée, le mors papillon retourne immédiatement dans sa position de confort.